Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses PDF Imprimer EnvoiMail

Dois-je parler de mon addiction à mon conjoint ?

Par Coupable10

Bonsoir, Je suis addict à la cocaine. Je l’ai avoué (en minimisant) à mon conjoint et en lui promettant de m’en sortir. Depuis, il pense que j’en suis presque sortie alors que je suis retombée dedans à fond. Dois-je lui en parler (et prendre le risque qu’il me quitte) ou continuer à mentir (et ça me bouffe). Je suis tiraillée entre l’envie de tout lui avouer et la peur qu’il me quitte car il ne comprends pas ce qu’est l’addiction. Merci d’avance pour votre retour,

Mise en ligne le 13/10/2020

Bonjour,

La question que vous nous adressez est complexe dans le sens où elle relève d'une décision on ne peut plus personnelle. Rien ne nous permet en effet de nous positionner face à ce dilemme parce qu'il est impossible de présager des incidences, positives ou négatives, sur vous et sur votre couple, du choix que vous ferez. Nous comprenons néanmoins tout à fait que cette situation vous mette en difficulté et que vous puissiez avoir besoin d'une aide.

Cette aide nous pouvons vous la donner en vous offrant un espace pour en parler, car votre question en suscite d'autres ainsi que des développements et précisions dont il serait interessant de s'entretenir directement. Nous vous invitons à nous contacter, sur notre ligne téléphonique ou par Chat, afin d'échanger sur l'impasse dans laquelle vous vous trouvez et les différentes issues permettant d'en sortir. Il nous semble que cela pourrait vous aider à faire la part des choses, à prendre le recul nécessaire pour laisser émerger la voie qui vous paraitra la plus juste et la plus profitable.

Nous ne savons pas si vous bénéficiez d'une prise en charge en addictologie, si oui, c'est une discussion que vous pourriez aussi avoir avec le ou les professionnels qui vous accompagnent. Si vous n'êtes pas suivie, ce pourrait être l'occasion de vous rapprocher d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) et de prendre appui sur une équipe qualifiée pour vous aider dans la résolution de vos difficultés. Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées du centre le plus proche de chez vous, les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.

Nous nous tenons à votre disposition tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit si vous souhaitez prendre le temps de revenir vers nous.

Avec tous nos encouragements.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA APORIA AGATA

15 rue des Goulvents
92000 NANTERRE

Tél : 01 41 37 68 68
Site web : www.agata.asso.fr
Accueil du public : Lundi 9h30-19h, mardi 9h30h-20h, mercredi 9h30-13h, jeudi 9h30-19h, vendredi 13h30-17h30
Consultat° jeunes consommateurs : Dans ce centre: consultations jeunes et entourage du lundi au vendredi, sur rendez-vous. Autre lieu de consultations sur rendez-vous au 6 av. Vladimir Ilitch Lénine à Nanterre. Contact au 01 55 69 12 68.
COVID -19 : info du 17 juin : reprise d'un fonctionnement normal. 3 personnes maximum en salle d'attente. Consultations en présentiel mais les personnes qui le souhaitent peuvent poursuivre en télé-consultation. Le suivi carcéral a également repris

Retour à la liste