Dépression liée à la drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Je consomme de l'ecstasy tout les weekend depuis 5 mois, et occasionnellement de la cocaine. Je voudrais arrêter définitivement car je me sens de plus en plus triste dans ma vie de tout les jours, j'ai plus envie de sortir de mon lit, plus envie de travailler, de faire du sport, et j'ai souvent envie de pleurer. Ma question est en combien de temps on retrouve un moral normal quand on arrête ? Merci

Mise en ligne le 23/01/2017
Bonjour,
Nous vous encourageons à aller au bout de votre souhait, d’autant plus que vous paraissez traverser un épisode de déprime et que vos consommations ne semblent plus avoir les effets que vous désirez.
Nous ne pouvons pas vous donner de valeur indicative sur le temps qui vous sera nécessaire pour « retrouver le moral »  après avoir arrêté vos consommations. Vous ne nous dites pas depuis quand vous êtes déprimé même si vous faites le lien entre votre état et vos consommations.
Quoiqu'il en soit , bien sûr vous pouvez essayer de vous motiver à sortir, refaire des activités, et passer du cercle vicieux de la déprime et de la non-activité à un cercle vertueux en vous tournant vers l'extérieur, et les autres. Cependant cela peut être difficile pour le moment et nous vous conseillons de vous rapprocher d’un médecin ou d’un centre d’addictologie dans lequel un médecin, un psychologue, un addictologue et bien d’autres professionnels vous accueilleront, écouteront et vous aideront à aller mieux en plus de vous accompagner pour la concrétisation de l’arrêt de vos consommations.
Nous vous avons mis deux adresses de centres d’addictologie situés à Thionville. Vous pouvez également revenir vers nous pour toute autre demande d’information ou pour être ponctuellement soutenu, écouté et aidé. Nous sommes joignables par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bon courage et cordialement.