Dépister le cannabis dans le sang
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis étonné par la durée que vous indiquez concernant le dépistage du cannabis dans le sang (de 6 à 24h). On peut en effet lire dans de nombreux documents médicaux que cette durée peut être bien supérieure, jusqu'à plusieurs semaines en cas de consommation régulière et selon le métabolisme de l'individu. Qu'en est-il réellement ? Merci d'avance pour votre réponse,

Mise en ligne le 11/01/2010
Bonjour,
La durée de dépistage du cannabis dans le sang est bien de 6 à 24h, sachant que le seuil de détection est de 50ng/ml en ce qui concerne le tétrahydrocannabinol, qui est la molécule recherchée. Il est possible que des traces restent au delà de 24h, mais à un seuil qui serait donc inférieur à celui précédemment décrit, et qui serait donc indétectable.
En ce qui concerne le seuil de détection dans les urines, souvent confondu avec celui du sang, les durées sont variables en fonction de chaque individu et de sa fréquence de consommation. Cela peut aller de 3 à 5 jours pour un consommateur occasionnel, et de 1 mois à 2 mois et demi pour un consommateur régulier.
Cordialement.