Dépistage du cannabis en laboratoire d'analyse
Par Profil supprimé
bonjour a tous je dois passer une analyse d'urine dans un laboratoire d'analyse sur demande de la préfecture le 29 mai 2010 pour récupérer mon permis. j'ai arrété de consommer du cannabis le 16 mars 2010. entre mon dernier joint et le jour de l'analyse, il y a 73 jours. je consommais tous les jours (en moyenne 3 joints par jour depuis plusieurs mois. est ce que cela sera visible ? sachant que je suis plutot maigre et que, pour avoir fait l'expèrience avec des tests vendus en pharmacie "narcotest"(qui ne detecte pas en dessous de 50 nanogrammes)le test m'indique négatif au bout de 25 jours ? a savoir que les test en labo peuvent détecter jusqu'a 1 nanogramme ? merci de votre réponse

Mise en ligne le 29/03/2010
Bonjour,
Pour un usage régulier tel que le votre, la durée de positivité est en moyenne de 30 à 70 jours.
Vous avez donc de grandes chances d'être négatif le jour du test.
Cependant la durée exacte de positivité dépend de nombreux facteurs tels que : les quantités de produit consommées, la concentration du produit, le sexe la taille et le poids de la personne mais aussi de l'activité de son métabolisme ( vitesse d'assimilation,de dégradation, et d'élimination des produits).
Il nous est donc impossible de vous répondre qu'après 73 jours, il n'y a aucun risque que vous soyez positif.
Cordialement.