Dépendance au tramadol
Par birdy2402
Bonjour, Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que mon père est dépendant au tramadol et souhaiterai plus que tout arrêter ce médicament. Un médecin lui a prescrit pour la première fois du tramadol il y a plus de 10 ans et ne lui a jamais parlé des possibilité de devenir accro à ce médicament. Aujourd'hui il a énormément d'effets secondaires, tels que des sudations très importantes, des douleurs et une grande fatigue. Il a déjà essayé de réduire la dose (400 mg par jour) mais c'était impossible tant l'effet de sevrage était présent. J'aimerai trouver un centre où il serait pris en charge, pouvez vous me donnez des renseignements ?

Mise en ligne le 29/06/2020
Bonjour,
Nous comprenons et saluons votre volonté d'aider votre père. Effectivement, le tramadol est hautement addictif et le sevrage en est particulièrement difficile. Nous vous joignons en bas de page, deux centres dans votre département qui sont spécialisés dans la pharmacodépendance et dans lesquels il sera possible d'effectuer un sevrage hospitalier de plus d'une semaine. Nous espérons vivement que cela lui apportera le soutien nécessaire pour arrêter.
Si ces orientations ne conviennent pas, ou simplement par besoin d'en parler, n'hésitez pas à nous appeler au 0 800 23 13 13. Le numéro de drogues info service est gratuit et anonyme. Vous pouvez nous appeler tous les jours entre 08h et 02h. Des écoutants formés vous répondront avec bienveillance et pourront vous donner une orientation plus précise si le besoin s'en fait ressentir.
Cordialement