DEPRESSION ET CANNABIS
Par Profil supprimé
Je suis une fille de 17 ans et je consomme du cannabis quotidiennement depuis 9 mois environ. Mon probleme aujourd'hui cest que je me sens pas bien, je me sens démotivité, j'ai des problemes de concentration en classe, je n'ai pas envie de travaillé. Au debut j'aimais bien fumer pour le plaisir mais maintenant cest devenu une dependance quotidienne dont je peux pas me passer, j'ai envie d'arreter mais j'y arrive pas j'ai envie de sortir de mon second etat. le shit ca brouille mon present

Mise en ligne le 05/02/2018
Bonjour,
Voilà  déjà  neuf mois que vous consommez du cannabis. Vous vous sentez mal dans votre peau, vous  n’avez pas de motivation, vous êtes troublée  dans  votre  concentration et n’avez pas ou plus envie de travailler.
Les symptômes que vous nous décrivez peuvent évoquer aussi bien une grosse déprime qu’une consommation problématique. Quoiqu’il en soit, il y a lieu, effectivement, d’agir.
Vous le dites vous-même, au début vous aimiez et aviez du plaisir à consommer mais maintenant c’est devenu une addiction. Cette dépendance et ce mal-être que vous évoquez nous amènent à nous demander si vous avez depuis quelques temps des soucis plus importants.
Quoiqu’il en soit nous vous conseillons de vous rapprocher de l’un des centres dont nous vous avons mis les adresses en fin de réponse.
Il s’agit d’une Consultations Jeunes Consommateurs ou CJC dans lesquelles des professionnels (psychologues, médecins, éducateurs spécialisés) vous accueilleront, écouteront et vous aideront pour que votre « présent ne soit plus brouillé ».
Si vous souhaitez reprendre tout cela avec nous n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.