Cure.
Par ForceEtHonneur
Bonjour j'aimerai savoir dans ma situation comment faire. J'aimerai être hospitalisé , pour faire une cure , je souhaiterais arrêter la cocaïne de toute urgence , mais je vie seule et j'ai deux chats , je ne connais personne car je viens d'emménager. Du coup je ne peux pas me faire hospitaliser pendant 1 mois , enfin le temps de la cure et laisser mes chats. Il y a t'il une solution ? La faire à domicile ? Mais avec exactement les même soin que aux centres ou je ne sais pas ?!. Mais j'en peux plus. Il faut que j'arrête. J'ai toujours étais quelqu'un de forte , j'ai toujours su mes limite et dire stop quand il le faut mais la , ...

Mise en ligne le 16/12/2020
Bonjour,
Vous souhaitez mettre un terme à votre consommation de cocaïne et nous saluons cette décision qui nécessite souvent au-delà de la motivation et du sens qu'on y donne, un soutien psychologique. En effet si les effets ressentis au sevrage sont identifiés et peuvent être anticipés (nous vous joignons un lien ci-dessous, rubrique "dépendance"), une aide psychologique est parfois nécessaire.
La question de la prise en charge en addictologie peut se faire selon différents protocoles évalués en général avec un professionnel de santé spécialisé en addictologie. Il existe pour cela des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels des professionnels proposent des consultations individuelles, confidentielles et gratuites.
En ce qui concerne les hospitalisations, cela concerne principalement le sevrage (+ ou – 7 jours) et la postcure en structure de soins résidentiels seulement lorsque cette étape est nécessaire pour l’usager.
Il existe des CSAPA dans tous les départements, vous pouvez les joindre directement. Nous vous joignons deux liens ci-dessous.
Si vous souhaitez échanger avec un de nos écoutants, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via le site de 14h à minuit.
Bien cordialement