Crack , vie de couple que faire ?
Par Profil supprimé
Mon conjoint prends du crack régulièrement , Me jure et me promet qu’il veux s’en sortir, il est conscient que sa lui pourri la vie ainsi que la mienne . Baisse d’argents ,... Je sais au fond de moi qu’il est sincère dans ces sentiments envers moi mais J’ai bien l’impression que la drogue passe avant . Que faire

Mise en ligne le 05/04/2018
Bonjour,
Votre ami consomme du crack , et est sans doute dépendant. Même s’il est sincère dans son envie de changer de vie, le passage est certainement difficile. Peut-être ne sait-il pas comment arrêter et à qui s’adresser. Sans parler des symptômes de sevrage qui peuvent être violents et qui peuvent le faire douter de ses capacités à arrêter.
Sachez qu’il existe des structures spécialisées en addictologie. Ce sont des Centres de Soins, d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA). On y accueille les personnes dépendantes, ainsi que leur entourage. Vous pourriez vous-mêms bénéficier de consultations gratuites, médicales et psychologiques pour vous aider à supporter la situation, réfléchir à votre positionnement, et avoir également des conseils pour aider votre conjoint. Si lui-même se sent également prêt à demander de l'aide, il pourrait avoir un suivi thérapeutique et un traiement médical approprié si nécessaire, afin de faire son sevrage plus sereinement.  Une hospitalisation pour une cure peut aussi être envisagée, en fonction de ce que souhaite votre conjoint, et l’avis du médecin.
Nous vous laissons un lien pour vous orienter en fin de message, et restons à votre disposition par téléphone au 0 800 23 13 13, entre 8h et 2h du matin, ou par chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements,
Bien cordialement