"Comment faciliter un sevrage ?"
Par Profil supprimé
Bonjour j'était fumeur régulier de cannabis mais j'ai arrêter de fumer des joints il y'a une semaine car je dois passer des test de sélection pour entrer dans l'armée mais ce n'est pas une chose facile je voudrais savoir s'il existe des solutions pour accélérer le sevrage ? Et si mon corps aura éliminé la totalité du THC de mon organisme d'ici janvier ? Ps: C'est vraiment très bien ce que vous faites. Merci

Mise en ligne le 24/11/2009
Bonjour,
Si par sevrage vous faites allusion au processus d'élimination du cannabis par l'organisme, sachez que des solutions d'accélération sont inefficaces.
En effet, le cannabis se fixe sur les graisses. L'élimination alors dépend entre autres du poids de la personne, de la capacité de chaque organisme à éliminer le cannabis (rapide/lent), de son rythme de désyhdratation- hydratration, de la fréquence des prises, et du produit lui même.
De plus, en matière de détection, pour un usage régulier les délais de présence du cannabis dans l'organisme peuvent dépasser 8 semaines (dans les urines) après arrêt total de la consommation.
Votre dépistage en janvier présente donc une très forte probabilité d'être négatif. Ceci à condition que vous ne reconsommiez pas, même en très faible quantité.
Cordialement.