Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

Comment arrêter le sub sans l hopital

Par Jackerer

Ma question c est 10jours de valiums ou dix de temesta ?Pour mettre fin au manque de subutex

MiseLigne 12/10/2017

Bonjour,

Le subutex entraîne une forte dépendance et un syndrome de sevrage à l’arrêt. On peut l’arrêter de deux manières.

La première est l'arrêt brutal. Il expose à un syndrome de sevrage plus ou moins sévère survenant souvent le 3éme jour mais pouvant  aussi apparaître plus tard.

La seconde est l'arrêt avec une réduction progressive des doses par palier jusqu’à l’arrêt total. Le syndrome de manque apparaîtra mais avec des symptômes atténués.

L’arrêt peut être effectué à l’hôpital ou en dehors de l’hôpital en mode ambulatoire.

Il peut être associé à l’un ou à l’autre arrêt un traitement médicamenteux à base d’anxiolytiques ou de benzodiazépines mais c’est une décision strictement médicale. Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher d’un médecin qui saura vous aider ou vous réorienter. Votre médecin traitant  pourrait tout à fait être votre interlocuteur.

Nous vous avons également mis en fin de réponse une adresse de CSAPA  (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des professionnels (addictologues, médecins, psychiatres, etc…) vous accueilleront avec bienveillance et sans vous juger. Vous pourrez, dans un premier temps, faire le point de votre traitement et être aidé. La démarche est gratuite et confidentielle.

Si vous souhaitez reprendre tout cela avec nous n’hésitez pas à nous recontacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au  0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement.

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre d'Accueil et de Soins

11 rue Louis Apffel
67000 STRASBOURG

Tél : 03 88 35 61 86
Site web : www.alt-67.org
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Centre : Espace Accueil, personnes en situation de précarité, marginalisées, le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le mardi de 9h à 12h, le mercredi de 9h à 15h avec atelier repas (sur inscription), le jeudi de 14h à 17h, le vendredi de 10h à 14h avec brunch.

RetourListe