Comment arrêter la cocaïne
Par Profil supprimé
Bonsoir voilà j'ai 32 ans et je voudrai savoir vous avais arrêter de commencer de la cocaïne jarrive à ne pas en prendre pendant plus jours mais du moment que J en ai je ne m'arrête plus et j'ai trop la facilité d'en avoir comment résister svp aider moi je vais tout perdre boulot maison enfant mari svp

Mise en ligne le 28/05/2018
Bonjour,
Nous comprenons dans vos questions que vous êtes en difficulté avec vos consommations de cocaïne.
Vous pouvez ne pas en prendre durant quelques jours mais lorsque le produit vous est accessible, ce qui semble être le cas, vous ne parvenez pas à vous empêcher d'en prendre.
La cocaïne est un produit qui peut en effet entrainer une envie irrépressible d'en consommer, (appellée "craving") les prises peuvent se rapprocher et les quantités consommées augmenter.
Vous vous inquiétez que ce fonctionnement dans lequel vous êtes actuellement entraine des conséquences telles qu'une perte d'emploi et des difficultés familiales.
Des solutions existent, et il faut prendre le temps d'en parler pour construire avec vous un "plan", qui prenne en compte vos motivation, disponibilité, contraintes personnelles et professionnelles.
Pour cela la meilleure solution est que vous vous tourniez vers une aide extérieure.
Les professionnels du domaine des addictions (médecin addictologue, psychologue, infirmier...) connaissent bien ces difficultés que vous nommez, ils peuvent vous proposer de l'aide sans vous juger dans le cadre d'un accompagnement individuel confidentiel et non payant.
Vous pouvez pour cela vous orienter vers un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
Vous trouverez en fin de message des coordonnées de CSAPA à proximité de la ville de résidence que vous nous avez indiquée dans votre question.
Si vous désirez échanger d'avantage sur votre situation, vous pouvez également contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h du matin ou par tchat sur notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Cordialement.