Comment aider mon fils de 14 ans?
Par Profil supprimé
Il consomme de l'herbe dépuis 1 peu plus d'1 an de plus en plus régulièrement et depuis peu il mélange avec de l'alcool

Mise en ligne le 04/01/2017
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude dans une situation qui semble préoccupante. Cependant vous dites peu de choses concernant votre fils, son état moral, psychologique, affectif et émotionnel, de même que la nature de votre relation (sereine, complice ou tendue, conflictuelle) et la qualité du dialogue.
Il semble que sa consommation aille croissante malgré son jeune âge et elle pourrait laisser penser à un état émotionnel fragile. Il serait intéressant de savoir ce qu’il recherche à travers les produits, quels effets pour quels maux. Cependant afin de préserver le dialogue et de tenter de comprendre son comportement, il est peut être préférable de ne pas aborder la question en parlant du produit qui souvent culpabilise les jeunes, les amène à un sentiment de honte ou de jugement, mais plutôt en essayant de comprendre les raisons qui l’amènent à consommer. Ceci pourrait être l’occasion d’un moment privilégié où vous le sentez disposé à discuter, lui dire votre inquiétude et lui demander de vous expliquer simplement, en vous faisant confiance.
Si vous souhaitez évoquer la situation sous forme d’échanges et amener davantage d’éléments, vous pouvez nous contacter au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) tous les jours ou par chat de 14h à 2h.
Bien cordialement