Cocktails naturels
Par Profil supprimé
je me pose une question dernièrement...car j'ai entendu certaines personnes dirent qu'avant d'aller en soirées elles se "dopaient" aux produits naturels, un cocktail de cola, guarama, ginseng etc...y a t-il des doses a respecter pour ce genres de produits? que se passe t-il si on les mélange a d'autres produits comme l'alcool, le cannabis etc...merci d'avance pour répondre a cette question

Mise en ligne le 10/06/2010
Bonjour,
il est juste d'évoquer la notion de dopage au sujet de la consommation associée de cola, de guarana et de ginseng, juste avant d'aller en soirée.
Ces produits naturels sont des psychostimulants qui ont pour effet, notamment, de couper toute sensation de fatigue. Certains d'entre eux ont par ailleurs des propriétés aphrodisiaques.
Le cocktail dont vous parlez semble donc idéal pour passer une nuit tonique et "conviviale" sans éprouver d'éventuels coups de barre dûs à l'ivresse alcoolique et/ou cannabinique.
Toute consommation de produit, qu'il soit naturel ou pas, peut donner lieu à des surdosages plus ou moins dangereux suivant les individus. A plus forte raison si, comme dans votre exemple, nous avons à faire à des interactions d'au moins quatre produits.
Il nous est impossible de vous répondre précisément sur les doses à respecter pour chaque produit ainsi que sur les mélanges à éviter ou à proscrire.
Seul un médecin spécialisé en toxicomanie pourrait le faire après avoir examiné l'état de santé physique et psychique de tel ou tel consommateur.
Ces médecins exercent dans des centres de soins en toxicomanie, dont vous pouvez trouver les coordonnées dans la rubrique "adresses utiles" de notre site.
Cordialement.