Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine

Par Toulon

Bonjours peut-on arêtter seul la prise de cocaine

MiseLigne 12/04/2018

Bonjour,

Vous souhaiteriez savoir comment arrêter la cocaïne par vous-même.

Il n'existe pas une seule façon pour arrêter d’en consommer. Cela dépend des raisons qui vous ont conduites à consommer, de la relation que vous entretenez avec le produit, de ce que vous attendez, ….

 La dépendance à la cocaïne est en effet d’ordre psychologique, souvent liée à un manque de confiance en soi, en réponse à des émotions négatives et/ou à une période de vie difficile, une façon de se donner plus d’énergie, … Il s’agit également la plupart de temps, et cela par toujours de façon consciente, d'un moyen pour gérer certaines angoisses.

C’est pour ces raisons que nous conseillons la plupart du temps, de se faire accompagner au niveau psychologique afin de mieux comprendre quels paramètres de vie ont une influence dans cette prise de drogue.

Par rapport à votre souhait d’arrêter seule votre consommation, nous pouvons tout de même vous donner quelques conseils mais nous aurions pour cela besoin d’avoir plus de détails en ce qui concerne vos habitudes de consommation, vos habitudes de vie, votre rapport au produit, … . Dans cette attente, nous vous joignons une fiche produit sur la cocaine qui pourra peut-être mieux vous aider à comprendre votre situation.

Vous pouvez nous précisez votre situation soit sur cet espace de questions/réponses, soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.

Cordialement

 

En savoir plus :

RetourListe