Champignons hallucinogènes et grossesse
Par Profil supprimé
J'ai mangé lors d'une soirée pour la seule et unique fois de ma vie des champignons hallucinogènes mélangés dans du chocolat c'était il y a quinze jours. Je n'ai jamais fumé et ne me suis jamais droguée. Le soucis est que j'ai appris aujourd'hui , 15 jours après, que j'étais enceinte. Quelles sont les conséquences de cette prise ? Dois-je envisager un avortement ? Je suis très inquiète. Je ne savais pas qu'il y a avait cette drogue dans la nourriture. Que dois-je faire ? Je n'y connais rien ... merci par avance.

Mise en ligne le 01/12/2009
Bonjour,
Nous ne disposons pas d'études sur les effets ou la dangerosité des champignons
hallucinogènes sur la grossesse. En matière d'hallucinogènes, de rares études
concernent seulement le LSD, mais dont les résultats s'avèrent de toute façon
contradictoires.
Néanmoins, nous pouvons vous indiquer qu'une prise de produits, quelle qu'elle soit, ne
constitue pas un motif justifiant un avortement, et que cette consommation, par son
caractère unique représente de fait, un risque limité. Il s'agit surtout maintenant de
pouvoir en parler librement à votre médecin obstétricien afin qu'il puisse vous rassurer
avec les prochaines échographies.
Bien à vous.