Cannabis et adolescent précoce
Par Profil supprimé
Bonjour, il y a un petit peu plus d'un mois et demi, j'ai consommé de la résine de cannabis à plusieurs reprises : deux fois avec ma copine, mais je n'ai presque pas eu d'effet, sauf sur les deux dernières lattes du deuxième joint, ne sachant pas fumer et une autre fois à mesure de sept lattes sur plusieurs joints de la même personne, plusieurs fois dans la soirée (deux lattes sur chaque, à mesure d'une heure d'intervalle), depuis, je suis victime de déréalisation, j'ai un peu plus de mal à suivre des mouvements rapides, comme une boule de papier lancée en l'air et retombant par exemple, et je dois + me concentrer qu'avant pour lire quelque chose par exemple. Mes questions sont les suivantes : Comme je suis précoce, est-ce que le cannabis a pu m'affecter plus que les autres? Est-ce que je pourrai récupérer l'intégralité de mes capacités sachant que lire ou me concentrer sur un mouvement rapide ne me posait en général aucun problème, ce qui me donnait un "léger" avantage sur les autres, que j'appréciais? J'en ai parlé à mon médecin qui m'a juste dit que le cannabis pouvait être détectable jusqu'à 40 jours dans les urines après la prise, celui-ci m'a préscrit de la silice sensée aider mon corps à évacuer le produit, cependant cela fait plus de 40 jours sachant qu'il y a du mieux mais que j'ai des sortes de "rechutes" ou je me dis que rien n'ira jamais mieux et que je me suis condamné en tirant sur ces joints. Est-il possible de faire un ou des Bad Trips sans s'en rendre compte ? (Sachant que je ne peux voir ma copine que tous les deux mois mais je ne ressens aucun manque, peut être est-ce intérieur) désolé d'avoir posé toutes ces questions je suis vraiment curieux mais j'ai arrêté d'avoir peur car si je dois vivre avec ce problème, je vivrai avec pendant le temps que cela prendra pour l'éliminer, de toute façon je n'ai pas trop le choix. merci d'avoir pris le temps de lire ce message et encore une fois désolé pour toutes ces questions. Bien à vous. :)

Mise en ligne le 18/01/2017
Bonjour,
Nous sommes toujours ravis de pouvoir répondre à des questions ; point besoin, donc, de vous excuser.
Le cannabis est un produit que l’on classe dans la catégorie des « perturbateurs ». Il a donc des effets qui varient selon les personnes, selon le mode d’usage, selon la quantité et même, selon l’état d’esprit et le contexte de la consommation. Il peut également avoir des effets à plus long terme, qui sont, toujours réversibles, à de rares exceptions.
Ce que vous décrivez peut être en effet lié à cette consommation de cannabis. Preuve en est (s’il en fallait une !) que ce produit est loin d’être anodin… Mais nous pensons aussi que cela peut être amplifié par votre inquiétude. En effet, lorsqu’on se focalise sur une sensation, il est rare de la voir disparaître. De plus, il est fréquent que les personnes précoces soient dotées, en plus de leur vive intelligence, d’une grande sensibilité. Celle-ci a pu et peut peut-être encore influer sur ces sensations que vous éprouvez.
Quoi qu’il en soit, nous pouvons vous rassurer : vous retrouverez sans doute vos capacités cognitives. Vous n’êtes en aucun cas « condamné » ! Nous vous recommandons néanmoins vivement de ne pas réitérer cette expérience, vu comme vous semblez « réceptif » à ce produit.
Bonne continuation,
Cordialement,