Canabis
Par Profil supprimé
Bonjour Je suis maman d'une jeune fille de 16 ans et vient de découvrir qu'elle fumé du cannabis assez régulièrement j'aimerais savoir la marche à suivre car je suis un peu dépasser ce qu'il m'a alerter c'est les résultats scolaires en berne Merci

Mise en ligne le 05/02/2018
Bonjour,
Pour comprendre et évaluer la consommation de cannabis de votre fille le mieux dans un premier temps est d'essayer d'en parler avec elle. Il est préférable pour cela d’éviter qu’elle se sente jugée ou « coincée ».
C'est pourquoi nous vous suggérons de choisir un « bon » moment, où vous êtes toutes les deux, et détendues. Cela peut se faire à la maison ou à l’extérieur. Nous vous suggérons à ce moment là de lui faire de vos inquiétudes, de ses résultats scolaires, de lui demander si elle a des soucis. Comprendre à quoi lui « sert » cette consommation peut beaucoup vous aider.
L’idéal est que ce moment soit un temps d’échanges entre vous deux, de « complicité » entre mère et fille.
Parallèlement, vous pouvez également être aidée et conseillée par des professionnels qui accueillent les jeunes consommateurs et/ ou leur entourage. Ce sont des psychologues, éducateurs spécialisés, médecins travaillant des les Consultations Jeunes Consommateurs ou CJC. Ils vous accueilleront, écouteront et conseilleront sur l’attitude à adopter pour mieux vous aider à aider  votre fille.
Si elle ne veut pas s’y rendre avec vous vous pouvez vous y rendre seule. Si son père pouvait être associé à cette démarche, ce serait bien sûr positif.
Si vous souhaitez reprendre tout cela avec nous n’hésitez  pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au o800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.