Besoin d'aide
Par Profil supprimé
Bonjours, J'ai 21 ans et lui aussi sa jai rencontrer un garçon il y a 15mois pendant 5mois nous avons était très proche je passez tous mon temps avec mais de simple ami meme si c'était en bigu lui et moi sa La fais direct je sais pas comment expliquer puis nous nous sommes mi ensemble depuis 10mois seulement au bout de 4mois il m'a avoué qu'il était dans la drogue qu'il était accro à l'héroïne en plus il ne travaille pas pas le permis rien .. depuis ma vie à était un cauchemar il ma fais beaucoup de coup de pute mensonge sur mensonge à cause de sa .. dispute etc conenrie sur conenrie des pétage de plomb je ne sais pourquoi mais sa allez quand même car je savais que c'était la drogue qui prennais le dessus er on s'aimait vraiment mais voilà à force je ne supporter plus er sa a commencer à allez mal entre nous puis il avait des ennuie des choses ak la justice qui lui sont tomber dessus il c'est mi à refumer beaucoup il est parti en vrille total je lui ai demander de faire une cure il a accepter toute les démarches ont était faite il va partir sans tarder et nous somme éloignés depuis 2 mois ca ne va plus du tous on se parle juste pour s'engeuler mais aucun de nous ne veux que sa s'arrête on s'aime vraiment mais il y a sa entre nous qui a tous gâcher .. il faut vraiment le vivre pour le comprendre la drogue prend le dessus physiquement et mentalement .. il a voulu se tuer il pleurer il était au plus mal ya un mois car j'étais parti en boîte et il est meme venu men sortir et maintenant il senfou total sa fais deux semaine qu'on ne s'est pas parler je sais même pas ou on en est à chaque fois qu'on se parle il me dis qu'il m'aime quil est trop mal mais je sais plus quoi penser je sais plus quoi faire .. je n'arrive pas à l'oublier .. il m'a détruite avec sa er il se détruit lui meme .. lui ne sort pas il parle à personne à part pour allez chercher sa dose et voir quel que copain en ce moment il travail mais ne réduit pas sa consommation je le sais de source sur.. je suis la première fille qull a vraiment aimer quil est tombé amoureux qull a présenter à ses parents je suis la première pour qui il est comme sa c'est aussi pour sa que je m'accroche ..

Mise en ligne le 06/12/2016
Bonjour,
Nous comprenons les sentiments qui vous lient à ce garçon et les difficultés que vous éprouvez du fait de ses consommations et de leurs conséquences diverses. Il a apparemment décidé de s’engager dans des soins et c’est plutôt encourageant mais il semble que de votre côté vous ayez également besoin d’aide. Tout comme vous, l’entourage se sent souvent très démuni face à ce type de situation et il n’est pas toujours simple de prendre du recul et de faire la part des choses entre ce qui relève des consommations et ce qui en est éventuellement indépendant.
Sachez qu’il vous est possible de vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) et de bénéficier de l’accompagnement qui y est proposé à l’entourage. Ce pourrait être l’occasion pour vous de trouver des interlocuteurs de proximité, spécialisés dans les addictions, pouvant vous conseiller et vous soutenir.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA qui semble le plus proche de votre lieu de résidence. Les consultations y sont confidentielles et gratuites. Au-delà du suivi individuel habituellement proposé, ce centre offre également la possibilité, à ceux qui le souhaitent, de participer à des groupes de parole avec d’autres personnes de l’entourage confrontées aux mêmes types de difficultés.
Nous restons par ailleurs disponibles si vous avez envie ou besoin de revenir vers nous pour échanger plus précisément sur la situation à laquelle vous êtes confrontée et toutes les questions que cela peut susciter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.