Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses PDF Imprimer EnvoiMail

Arrêt du cannabis et trouble digestif

Par Michanne

Bonjour. Cela fait 18ans que je fume du cannabis, tout d'abord pour l'anxiété et mes problème de sommeil, puis par habitude. Cela fait 3 jours que j'ai stopper la consomation et bien que certain symptôme que je connais font leur apparition j'en ai qui me pose problème et je ne suis pas sur que cela vienne de l'arrêt: Trouble digestifs Grandement estomacs Remonter gastrique Vomisemenr Je vous avoue que cela m'inquiète et met à mal mon désir d'arrêt. Merci à vous

Mise en ligne le 09/01/2018

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse.

Vous effectuez un sevrage au cannabis depuis quelques jours. Des troubles au niveau de la sphère digestive, inhabituels pour vous, viennent perturber et mettre à mal votre démarche. Vous nous demandez de l’aide.

Des troubles digestifs peuvent en effets subvenir lors de l’arrêt du cannabis. Un état d’anxiété fort peut également les potentialiser. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans les jours qui suivent, le pic des symptômes de sevrage étant, la plupart du temps, entre les 3èmes et 5èmes jours après l’arrêt.

Nous comprenons que ce soit difficile à vivre pour vous, mais vous devez garder à l’esprit les raisons qui vous ont amenés à prendre la décision d’arrêter. Dans les moments difficiles, vous pourriez également essayer de vous faire du bien : prendre un bain chaud, boire une tisane relaxante, vous faire masser, faire une activité de détente ou qui vous divertisse, vous entourer de personnes bienveillantes et réconfortantes, …

Dans le cas, où les troubles digestifs et/ou les autres symptômes de sevrage resteraient persistants, nous vous conseillons de vous rendre soit chez votre médecin généraliste soit dans un CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Divers professionnels de santé spécialisés dans la prise en charge des dépendances y exercent (médecins, psychiatres, psychologues, …) et pourront ainsi vous apporter une aide adaptée à votre situation et à vos difficultés.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des CSAPA proches de chez vous.

Pour toutes autres questions ou pour une écoute, sachez que vous pouvez joindre nos écoutants, soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Le Relais

40, rue Saint-Antoine
59100 ROUBAIX

Tél : 03 28 33 91 40
Site web : www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/le-relais-csapa/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h Consultation médicale sur rendez vous les vendredis de 14h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs : Le mercredi est réservé à la consultation jeunes consommateurs: accueil des adolescents, jeunes adultes et de leur entourage.
Substitution : Distribution le matin de 9h30 à 12h

En savoir plus :

Retour à la liste