Arrêt de fumer
Par Profil supprimé
Bonjour j'aimerai des conseille pour arreter de fumer ou même de l'aide car je veut arrêter d'un seul coup ce que jai deja fait mais toujour par un echec j'ai 28 ans et deux enfants de 6 et 4 ans et j'aimerai y arrivé pour eux.

Mise en ligne le 21/06/2018
Bonjour,
Il n'existe pas vraiment de protocole "standard" permettant assurément à quelqu'un d'arrêter de fumer.
Vous avez effectué plusieurs tentatives d'arrêt, sans succès jusqu'ici. Il est possible d'imaginer que ce n'était pas le bon moment pour vous. Arrêter necessite souvent de bien préparer son projet, car une consommation ne s'installe pas par hasard. Elle vient répondre à des besoins, des motivations qui sont singulières pour chacun. Arrêter necessite ainsi parfois de s'interroger sur les manières de répondre autrement à ses motivations. Par ailleurs, il est parfois pertinent de modifier ses habitudes de vie. Nous vous indiquons un lien en bas de page qui traite de ces thèmes.
Si vous pensez avoir besoin d'aide pour mener à bien votre projet, ce qui est souvent nécessaire, nous vous recommandons de vous rapprocher d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous trouverez sur place des professionnels spécialisés pouvant vous accompagner en fonction de vos propres difficultés et de vos propres besoins, via des rendez-vous réguliers.
Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées du CSAPA de votre ville, les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Nous restons par ailleurs bien sûr disponibles si vous avez envie ou besoin de revenir vers nous pour échanger plus directement et plus précisément sur vos habitudes actuelles de consommations, vos tentatives d'arrêt passées… Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Nous vous souhaitons bonne continuation dans vos démarches.
Cordialement.