Arrêt de cocaine
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis prêt à arrêter la cocaine que je prends depuis 12ans environ 2 à 6 fois sur 15 jours en moyenne donc je ne suis jamais bien mais je n’arrive pas à arrêter je suis toujours en train d’y penser et c’est de pire en pire . Ma femme va sûrement me quitter à cause de ça et ce n’Est pas la première. J’ai réellement besoin d’aide je suis prêt à tout pour devenir quelqu’un d’autre mais seul je n’y arrive pas car tous mon entourage est dans le même cas mais j’ai pas l’impression qu’il le vive aussi mal que moi ... Pouvez vous m’aider à trouver une cure mais loin de mon département pour rester discret sur ma démarche car je suis gérant d’une Societé. Au plaisir de vous lire.

Mise en ligne le 26/04/2018
Bonjour,
Votre consommation de cocaïne vous « mine » et vous a déjà coûté le départ d’une première compagne. De plus, vous semblez avoir la certitude que votre femme va vous quitter pour les mêmes raisons.
Pour « en sortir » il est très important que vous repensiez votre fonctionnement au quotidien, que vous changiez vos habitudes et surtout que vous repreniez la place prise par la cocaïne dans votre esprit. Vous ne nous avez pas dit ce que vous recherchez dans votre consommation mais nous vous invitons à y réfléchir. Cette réflexion est notamment possible dans le cadre d’un suivi psychologique.
Votre entourage se trouve dans la même situation même si vous précisez ne pas avoir l’impression qu’il en souffre comme vous.
Peut-être que l'éloignement que vous souhaitez pour votre cure pourrait également vous aider à réfléchir aux relations que vous entretenez avec la cocaîne et votre entourage. Ce partage de consommation, il serait bon de savoir s'il est nécessaire, agréable, indispensable, nuisible. Vous pouvez également vous demander si vous pouvez compter sur cette ou ces personnes pour vous soutenir dans votre arrêt, a minima en évitant de consommer devant vous par exemple. Selon le cas, vous pourriez avoir éventuellement des choix à faire.
Nous vous avons mis en bas de page le lien de notre site vous ouvrant sur des adresses de centres de cure. Il s’agit des CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des professionnels des addictions (médecins, psychologues, psychiatres, addictologues…) vous reçoivent, vous écoutent et vous aident à vous sevrer de la cocaïne.
Si vous souhaitez avoir une première écoute, un soutien ponctuel et/ou une réorientation n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou tous les jours au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.