Allaitement sous oxyvodone
Par nala95
Bonjour ‘puis allaiter alors je suis sous oxycontin lp40mh tous les 12k? Puis donner le sein tous les12j avan ma reprise de l oxycontin? S’di j allaite bébé devra il subit un sevrage ?

Mise en ligne le 05/08/2020
Bonjour,
Vous nous interrogez sur la possibilité d’allaiter tout en prenant un traitement à l’oxycotin et souhaitez savoir si cela peut engendrer des symptômes de sevrage pour votre enfant.
Nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse avec certitude car il s’agit-là de compétences médicales spécifiques.
C’est pourquoi nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant, pédiatre ou sage-femme afin de prendre toutes les précautions nécessaires.
L’allaitement est une étape importante dans le lien mère/enfant par conséquent il nous parait souhaitable que vous puissiez être accompagnée sereinement dans cette étape.
Si cette situation vous met mal à l’aise et que vous ne souhaitez pas en faire part aux professionnels de santé que vous connaissez, sachez que les Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) sont tout à fait en mesure de répondre à vos interrogations.
Ces services proposent des consultations dans un cadre bienveillant et non-jugeant. Une équipe pluridisciplinaire (médecin addictologue, psychologue, infirmier) propose un espace d’écoute et de parole confidentiel et gratuit.
Vous pouvez si vous le souhaitez, les contacter par téléphone ou les rencontrer afin d’y exposer votre situation et bénéficier de conseils experts.
Nous vous transmettons en bas de page un lien vers la rubrique « adresses utiles » pour que vous trouviez les coordonnées d’un CSAPA le plus proche de chez vous.
Enfin, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez contacter les écoutants de Drogues-info-service au 0800 23 13 13, 7j/7 de 8h à 2h (appel confidentiel et gratuit) ou par tchat via notre site internet de 8h à minuit.
Bien à vous