Alcool et sucre, quels effets ?
Par Profil supprimé
L'adjonction de boissons sucrées (telles sodas bien connus) à l'alcool a-t-elle pour effet de potentialiser l'effet de l'alcool ou de prolonger la durée de ces effets ?

Mise en ligne le 16/11/2009
Bonjour
L'alcool est un produit perturbateur et ses effets à court terme sont  l'euphorie, la levée de l'inhibition ou, au contraire, la sédation et l'effet antidépresseur.
Ajouter  une boisson sucrée dans un verre d'alcool ne diminue en rien la quantité d'alcool contenue, cela  ne fait que "masquer" le goût de l'alcool. Il faudra de toute manière plusieurs heures  pour éliminer tout l'alcool consommé.
Les effets restent, par ailleurs , les mêmes et ne changent pas en raison du sucre ou de la propriété gazeuse du soda .Au contraire , la douceur que procure le sucre associé à l'alcool  pourrait plutôt amener à consommer davantage d'alcool.
Si vous faites allusion à des boissons énergisantes, leur association avec l'alcool ralentit les effets d'endormissement et peuvent donner le sentiment quel le consommateur gère mieux son ivresse.
Bien cordialement.