Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Air sec

Par Stdk67

Bonjour Ma mère et moi nous posons beaucoup de question par rapport au comportement de mon frère qui deviens très dure à gérer en effet il se permet d insulter ma mère et mes soeur nous avons remarquer que les déodorant que ma mère lui acheté s écoulé de plus en plus vite j ai vu sur un site que ça pouvais provoquer un bipolarité je vous prie de bien vouloir me répondre au plus vite merci beaucoup d avance

MiseLigne 17/04/2018

Bonjour,

 

Vous décrivez un contexte familial en cours de dégradation avec  la survenue de violences verbales de la part de votre frère.  Celles- ci peuvent avoir différentes explications mais vous faites le lien avec la disparition de plus en plus rapide des aérosols déodorants achetés par votre mère. S’il s’avère que votre frère les « consomme » en tant que substances psychoactives, sachez qu’ils comportent différents dangers comme des risques pulmonaires ou cardiaques entres autres, pouvant aller jusqu’au surdosage.

Par ailleurs, chez des sujets déjà fragiles psychiquement, ces produits peuvent effectivement venir renforcer, sinon parfois déclencher des troubles.

Ce contexte nécessite bien évidemment de mettre en place une aide, d’une part pour votre frère s’il l’accepte, et d’autre part pour vous, qui, en tant qu’entourage avez besoin du soutien de professionnels pour mieux comprendre et faire face à ce qui est en train de se passer.

Votre département offrirait plusieurs lieux possibles d’accueil et de soutien mais comme vous n’avez pas précisé votre ville, il m’est impossible de vous en transmettre les coordonnées directement via ce message.

N’hésitez pas à joindre notre ligne téléphonique de Drogues Info service (au 0800 23 13 13, service gratuit et anonyme ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 2h), ou notre service par Tchat (ouvert de 14h à 2h), si vous souhaitez approfondir cet échange et connaître les lieux où vous faire aider.

 

Bien Cordialement

 

RetourListe