Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Adopté en detresse

Par Profil supprimé

Bonjour, le fils de mon amie a 17 ans. Ce -est un gamin fragile et certainement meurtri par la séparation de ses parents. Il est échec scolaire et il se drogue. Il vient de trouver une copine qui a le même problème que lui. Son comportement se degrade. Sa mère est bouleversée et n'arrive plus à gérer ce problème. Je ne suis pas légitime pour agir. Avez vous une idée ? Cordialement

Mise en ligne le 27/02/2017

Bonjour,

Nous comprenons votre préoccupation pour le fils  de votre amie. Afin de les aider, l'un et l'autre, nous vous invitons à proposer à votre amie de nous contacter. Elle peut le faire comme vous en nous posant une question sur cet espace ; elle peut également nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Un écoutant prendra le temps de voir ce qui se passe afin d'envisager les possibilités d'aide pour elle et son fils.

Votre amie peut aussi se rapprocher d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres reçoivent toute personne concernée par un problème de consommation. Les parents peuvent y trouver conseil et soutien. Vous trouverez les adresses des centres proches de chez vous via le lien proposé en fin de message.

 Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste