Addiction au cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour je fume 5/6 joints par jour j'ai 20 ans un bébé de 7 mois il y a 4 mois j'ai fais un AVC je n'ai garder acunes séquelles mais je n'ai toujours pas reussi a arrêter du fumer du cannabis.. J'en ai parler a mon médecin traitant a mon neurologue et personne ne me propose rien a part arreter seule mais je n'y arrive pas... Donc je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider, si je ne fume pas je ne dors pas c'est epuisant et je deviens nerveuse en plus j'ai pas mal de problèmes de couples en ce moment donc sa n'arrange pas les choses.. J'ai peur de faire un 2eme AVC j'ai l'impression que je vais a ma mort un peu plus chaque jour mais je ne veux pas pour mon fils...

Mise en ligne le 16/01/2017
Bonjour,
Arrêter de fumer du cannabis est parfois difficile, et lorsque l’on est confronté à des problèmes personnels, cela peut l’être encore plus.
Vous avez parlé de votre désir d’arrêt à vos médecins et c’est déjà une bonne chose. Que ceux-ci se sentent impuissants à vous aider ne signifie pas que personne ne peut vous venir à en aide. En effet, vous pouvez vous rendre dans un Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Vous y rencontrerez des professionnels des addictions de manière anonyme et gratuite pour des rendez-vous, et un suivi si vous en ressentez le besoin. Nous vous avons mis en lien ci-dessous trois adresses dans votre département. Cette liste n’est pas exhaustive et si vous souhaitez faire une recherche par vous-même pour trouver un lieu plus près de chez vous, vous pouvez le faire sur notre site, rubrique Adresses Utiles.
Avoir un bébé de 7 mois, des problèmes de couple et de santé, ce n’est sans doute pas de tout repos pour vous. Les insomnies que vous décrivez découlent vraisemblablement de ces difficultés, plus que de votre consommation de cannabis. Peut-être serait-il intéressant de parler de tout ça avec un psychologue dans un CSAPA ? Quoi qu’il en soit, votre envie d’arrêter est la première pierre à l’édifice de cet entreprise et même si cela ne sera pas facile tous les jours, nous sommes convaincus qu’avec du soutien, vous pourrez y arriver.
Sachez à ce titre que notre service est joignable par téléphone de 8 h à 2 h du matin tous les jours au 0 800 23 13 13. Nos écoutants peuvent vous apporter un soutien ponctuel, complémentaire à un suivi dans un CSAPA.
Nous vous souhaitons bon courage,
Cordialement,