Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

A qui dois je m adresser

Par Gene13

Mon fils de 18 ans se drogue il casse tout dans sa chambre il me fais des menaces que dois je faire

MiseLigne 09/11/2017

Bonjour,

 Nous disposons de peu d'éléments concernant la situation de votre fils, les drogues qu'il consomme, la nature des menaces qu'il exerce, mais il est fort probable que la prise de produits ainsi que la violence qu'il manifeste soient l'expression de difficultés auxquelles il n'arrive pas à faire face.

 Si votre fils en était d'accord, il aurait la possibilité de se rapprocher de professionnels pouvant l'aider à mettre des mots sur ses difficultés, à faire le point sur ses consommations, à tenter d'apaiser ses relations avec vous. Il existe près de chez vous une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs), dont nous vous joignons les coordonnées ci-dessous, où il pourrait être reçu de manière confidentielle et gratuite.

 Si votre fils n'est pas disposé à entreprendre ce type de démarche, rien ne vous empêche de votre côté de prendre contact avec cette CJC de manière à être épaulée, conseillée, soutenue, face aux difficultés que vous rencontrez. En effet, ces consultations spécialisées accompagnent également les parents confrontés à des impasses avec leurs adolescents ou jeunes adultes. En fonction des éléments plus précis que vous pourrez leur relater, les professionnels qui vous recevront seront en mesure de vous indiquer les possibles voies à suivre. N'hésitez pas à les contacter pour une première rencontre.

 Nous restons disponibles bien sûr si vous souhaitez revenir vers nous afin d'échanger plus directement mais aussi plus précisément sur ce que vous vivez. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

 Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


RetourListe