Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon copain fume du cannabis sans arrêt, que faire ?

Par Eilema.Kelv

Bonjour,

Je m’appelle Amélie, j’ai 20 ans.

Depuis maintenant 3 ans je suis en couple avec un fumer de joints, environ 8/10 par jours, si ce n’est plus parfois.

Je ne fume pas, je ne bois pas, j’ai mon permis depuis 2 ans, je travaille. Tous le contraire de lui.
Il a été viré de son travail depuis mai 2018, depuis il n’a jamais repris le travail. Il est depuis le mois de juillet à la mission locale de sa ville mais rien n’y fais, il ne travaille toujours pas & ne fais absolument rien.
Il passe son temps devant la console à jouer a Fortnite, fume des joints devant & crie sans cesse.
La conversation est impossible avec lui sur tous sujets.

Le week-end je vais chez mes parents (car nous vivons chez les siens car il ne supporte pas d’aller chez les miens, en 3 ans de relations il est venu chez moi 3/4 fois seulement). Cependant ceci ne lui plaît pas & me fait des crises en me demandant sans cesse des snap, que mon téléphone soit greffé à ma main quand je ne suis pas avec & j’en passe.

Nous nous prenons la tête très souvent, je ne suis pas heureuse. Mais dès le lendemain tous se passe comme si de rien n’était, aucune excuses rien, ça m’épuise cette situation.
Je travaille & lui paye toute sa consolation de droguets, d’alcool, sinon dès que je refuse une de ces demandes j’ai droit à des crises monumentales.

Je ne vais pas encore m’étaler sur le sujet, sinon j’en aurais pour Encore 3 heures d’écriture. Si besoin je serais plus précisés à vos demandes sans problèmes.
Je ne supporte plus la situation, seulement j’ai peur de le quitter par habitude, ou peur d’être seule de ne pas savoir faire si je ne suis plus avec. C’est très contradictoire comme situation.

Merci de vos conseils.
Bonne journée à vous toutes & tous

Commentaire du modérateur

Bonjour Amélie,

Avez-vous l'occasion de parler de ce que vous ressentez et de ce qui se passe à des proches ? Cela semble important car vous n'êtes pas heureuse, vous assurez tout pour lui et il est odieux avec vous. Il est probablement dépendant du cannabis et des jeux vidéos et fuit la réalité. Cela fait qu'il est inadapté dans ses réactions mais ce n'est pas une excuse.

Vous avez écrit dans la rubrique "Témoignages" mais les autres personnes ne peuvent pas vous répondre. Je vous invite à écrire votre histoire dans le forum pour l'entourage aussi.

Enfin n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute pour en parler : 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h).

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste