Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sait plus quoi faire

Par Magali1408

Bonjour je suis la maman de Quentin mon fils de 21 ans qui consomme du cannabis depuis ses 17 ans.A ce jour il ne travaille plus et ne veut pas travailler il est devenu très violent et nous insulte et me dis que je mérite de "crever";. Il na jamais levé la main sur moi mais me traite de tout les nom et casse tout a la maison jusqu'à temps que je lui donne 10 ou 20 e. Je ne sais plus comment faire, il as fait un mois de prison pour détention de cannabis et des bêtises qu'il avait fait plus jeune, mais ça ne la même pas fait réfléchir... Moi mon mari et mon autre fille de 18 ans sommes dépassé, il ne veut rien entendre... Ce qui compte pour lui c juste fumé sa drogue. Je pense aller déposer une main courante à la gendarmerie pour violence, menace et dégradation.. Je suis perdue...

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage, il s'agit d'une situation bien difficile en effet, où votre fils terrorise toute la famille. 

Vous pouvez être reçue, soutenue et conseillée par des professionnels. Prenez contact avec notre ligne d'écoute (0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h) pour obtenir les coordonnées de la Consultation jeunes consommateurs (CJC) la plus proche. Les CJC reçoivent l'entourage et notamment les parents. Ils feront le point avec vous et vous proposeront éventuellement un relais vers des structures d'aide plus spécialisées.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste