Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

TEST URINAIRE

Par oli

Bonjour,
j'ai posté un question en date du 13 avril 2018, en expliquant ma situation, en effet je fume un joint à deux par jour avec mon épouse le soir (soit finalement quelques taff par jour) certes de façon régulière, et je ne pensais pas faire parti au niveau du test urinaire positif entre 30 et 70 jours.
Est ce que fumer un joint voir plusieurs par jour et la même chose que de tirer quelques lattes ?
Avez vous vécu ce type d' expérience et combien de temps votre test était négatif?
merci de votre retour.
Cordialement.

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


oli - 20/04/2018 à 10h03

bonjour à tous,
hier j'ai reçu les tests commandé 3 exactement (bandelette) chez Narco test, je vous précise que j'ai arrête de fumer le 31 mars 2018 (j’étais fumeur de 1 joints par jours à 2 avec ma compagne soit 5 /6 lattes par jour), par curiosité j'ai voulu faire un test pour voir en pensant d’après les réponses des modérateurs que je devais positif entre 30 et 70 jours ! la 20 jours d’abstinence est le test est négatif (les 2 barres apparaisse).
est ce que quelqu'un peu m'expliquer ?
est ce le test urinaire de chez narco test qui est bidon ?
est ce que quelqu'un a un retour sur ces tests?

Sérieusement je ne sait plus qui croire...
Merci de votre retour.

Moderateur - 20/04/2018 à 11h59

Bonjour Oli,

Il y a plusieurs manières de répondre à vos questions.

En matière de dépistage, surtout avec le cannabis, on ne peut vous donner que des durées de positivité approximatives, des fourchettes larges. En effet, la durée de présence du cannabis dans votre organisme dépend non seulement des quantités que vous avez absorbées et de votre fréquence de consommation mais aussi de capacités de métabolisations qui vous sont propres. Certaines personnes "gardent" les cannabinoïdes plus longtemps que d'autres dans leur organisme. Il nous est impossible d'évaluer l'impact de votre consommation de 5-6 lattes par jour sur votre organisme et en déduire une durée de détectabilité précise. Nous donnons donc en général cette estimation de 30 à 70 jours pour les consommations régulières de cannabis, qui correspond à peu près à ce que l'on rencontre le plus souvent. Les temps de détection effectifs peuvent cependant être inférieurs.

Le temps de détection dépend aussi de la méthode utilisée et du seuil de détection qu'elle possède.

Le test que vous avez utilisé emploie un réactif immunochimique qui ne réagit qu'à partir d'une certaine concentration de la substance recherchée. En l'occurrence le seuil de détectabilité de votre test est probablement de 50 ng/ml de THC-COOH. C'est en tout cas un seuil "standard" mais il existe parfois des tests calibrés différemment.
Dans l'hypothèse où le test que vous avez utilisé est bien fonctionnel, un test négatif ne signifie pas forcément que vous n'avez plus de cannabis dans votre organisme. Il signifie simplement qu'il n'en trouve pas, dans l'échantillon testé, à une concentration dépassant le seuil retenu (le réactif n'a pas réagi).

Pour savoir si vous n'avez plus de cannabis dans votre corps il faudrait faire en fait une analyse toxicologique très précise via un laboratoire. Les méthodes d'analyse utilisées en laboratoire, très différentes du test que vous avez utilisé, sont capables de trouver des traces de cannabis à des quantités inférieures à 1 ng/ml. Pour ces méthodes le temps de détection potentiel du cannabis est donc bien plus long.

Cordialement,

le modérateur.

oli - 20/04/2018 à 16h01

je ne mets pas en doute vos analyse bien au contraire et je vous félicite de vos réponse précise sur les différents sujet et de vos suivi personnalisé.

j'ai cru comprendre sur une question d'un des internautes que le seuil de positivité des différents test (bandelettes) que l'ont doit passer pour des visites médicale (police, pompier ou préfecture) est de 50ng/ml. est ce que cela a changer ces derniers temps?

Pour répondre à votre questions en effet le test commandé à une seuil de 50ng/ml. avez vous des recules sur l’efficacité et la qualité du produit de marque Narco check ?

merci de votre retour.

Cordialement.


Moderateur - 20/04/2018 à 16h18

Bonjour,

Le seuil de positivité recommandé pour les tests immunochimiques est de 50 ng/ml pour le cannabis. Il existe ou existait des tests commercialisés avec un seuil à 20 ng/ml.

Nous ne suivons pas les marques qui produisent des tests de dépistage ni la qualité de leurs produits. Narco Check a pignon sur rue en France et a intérêt à vendre des tests fiables pour sa réputation commerciale. Cependant je suis bien incapable de porter un jugement qualitatif sur leurs produits et de toute façon n'en n'aurais pas le droit si je le pouvais.

Je ne ferais pas forcément l'hypothèse que le test que vous avez passé soit défaillant. Ce n'est pas parce que le résultat est contradictoire avec ce que nous vous avons dit que le test est faux. Merci de votre confiance en tout cas happy

Cordialement,

le modérateur.

oli - 21/04/2018 à 08h29

Merci de votre retour; je vais passer chez le médecin pour récupérer une ordonnance afin d’analyser mes urines et si cela vous intéresse je vous informerai du résultat .
Il y a vraiment une question que je n’arrive vraiment pas à trouver sur la toile ainsi que sur les différents forums, je voudrais savoir quelle est le taux de positivité des examens médicaux intégration par test urinaire par bandelette pour pompiers , police ou gendarmerie ?
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur !
Car sur un forums amis lecteurs ce n’est pas de la consommation ceux sont des échanges !
Cordialement

Répondre au fil Retour