Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont su vaincre la dépendance à l'heroine/métadone

Par Profil supprimé

moi j ai 35 ans, j ai commencé jeune avec les copains a fumer du chite, picoler et ont est vites venu au LSD, esta speed cc et apres avoir fait un super bas de trip en belgique avec du lsd, esta cc et speed je me suis mis de plus en plus dans l heroine car je consommé déja depuis mes 16/17 ans a peu pres.
A partir de la ça étai la descente au enfer, les années passes et je suis tjr dans cette cames.....
J ai du faire 4 cures mais a chaque fois c est des rechute.
j ai reussi a arréter plus d un ans l heroine tout en prennant mon traitement de subutex, par contre depuis mon bas de trip j ai jamais repris de lsd,cc,esta,speed et j ai meme arreté les pétard car plus je fumé plus ça me provoqué des crises d angoisses affreuse, l impression de mourrir comme dans mon bas de trip...

depuis une dizaines années je suis en traitement de métadonne, la je suis a 50mg/jour mais je consomme toujour l heroine, pour info je la prend en sniff, je suis passé par la seringue, une periode de 6 mois et une autre de 2 mois mais je suis revenu au bon sniff.
je c est pas ce que la consommation pourrait me prendre de plus a par ma vie, malgré que c est déja fait, c est l heroine qui a pris ma vie en charge.

j en ai marre de tous ces mensonges au personnes que vous aimé, je me suis séparé de la mère de mon fils de 10 ans lorsqu il avait 1ans et demie a cause de cette merde.

meme pour l amour de mon fils j arrive pas a arrèter, le pire c est qu il grandit,il est très intelligent et un jour ou l autre il vas bien me griller ou entendre parler de mes problèmes
avant ça naissance j ai fait de la prison pour de l importation d heroine, je lui ai dit cette année que j avais déja etais en prison parce que j avais fait des betises, il a voulu en savoir plus mais je lui ai dis que je lui expliquerai tous lorsqu il sera un peu plus grand et surtout qu il ne suive pas mes traces.
Sinon depuis plus d un an mes consommations d heroine et la méta quand g pas d hero me provoque des crises d angoisses, elles sont de plus en plus fortes, je me renferme encore plus sur moi meme et mon état est de pire en pire

Y a t il des personnes a qui c est arrivé????

y a t il des personnes qui on vraiment su arrêter l heroine et les substituts sans aller ce mettre ensuite dans l alcool les cachets ou autre

moi perso je connais personne qui a su arrêter completement ou si mais il ce mette dans l alcool pour combler un autre manque

c est un jeu sans fin et une vie de merde

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 27/10/2014 à 16h40

Bonjour , je suis passé par là. je te reponds rapide mais sache et tu le sais , quand on arrete une addiction , le corps réclame une autre addiction pour compenser. alors quelques soient les différentes cures que tu pourra faire, sache que l'addiction est à mon avis un gros problème chez nous ancien ou toujours tox. je me suis sorti du zamal, de la coc, de l'hero, de la métha.... mais seul car malheureusement les services d'addictologie sont un peu dépassés.le but , moi j'ai 39 ans, s'est toi et toi.il n'yaura que toi et toi seul qui pourra te sortir de cet engrenage. reste à trouver le bon moment pour le faire. courage

Lea52 - 03/02/2020 à 22h46

Bonjour a tous, je m'inscris aujourd'hui sur se site, car je ressent le besoin de parler.. je me sens tellement seule.. je vois vraiment personne.. et depuis que je suis tomber dans l'héroïne, j'ai juste l'impression d'être une merde de la société.. et j'en suis devenu indicible et très très renfermer..
J'ai fait ma cure en juin 2016, j'ai vraiment été loin dans mes conneries, sa fesait 2 an et dmi que je fesais plus rien, mais e
j'avoue avoir recraqué quelques fois.. en ce moment je tiens bon mais j'ai beaucoup sa en tête..
Aujourd'hui j'ai besoin de parler avec des gens qui juge pas, qui peu me donner des conseil, m'aider a y voir plus claire.. je me sens mal, et jai peur de replongé alors que c'est vraiment pas se que je veux.. surtout que maintenant j'ai pas ptite fille d'amour de 14mois, et je ferais tout pour elle.. mais c'est dure, surtout quand on est seule à se point, c'est juste que, enfin vla bnnéveć

Pelotedelaine - 17/02/2020 à 22h10

Bonsoir,
Je viens de voir vos messages. J'ai 30 ans. J'ai été accroe à toutes sortes de produits. En premier le tabac, ensuite l'alcool qui est toujours présent, le Speed, le cannabis, la coke et l'héroïne. J'ai commencé l'héroïne avec l'amour de ma vie. Ca m'avait toujours attiré et là c'était pour pouvoir être avec lui totalement. Paradoxalement ça été les meilleurs moments de ma vie et il me protégeait de tout ce que cette merde implique surtout pr une fille.
J'en suis sortie quand il a fait une overdose. Cette merde me l'a pris et pourtant, les mois suivants, il ne se passait pas 6heures sans fumes. Tenir sans lui et sans came est un combat de chaque jour maintenant . J'ai voulu transformer cette faiblesse en force, je suis devenue infirmière, j'aai un petit garçon de 4 ans pour qui je donnerai ma vie. Mais le reste est un vide absolu, une plaie béante et quand c'est trop dur certains soirs c'est le Sky qui prend le relai.
Je n'ai pas de solution à la souffrance et à cette adduction.
J'ai souffert des agressions physiques, j'ai souffert d'agressions verbales des personnes censée soutenir médicalement avec un jugement précipité qui fait que c' est encore plus difficile d'en parler.
Ne pas céder... Les gens ne savent pas, ne connaissent pas la force nécessaire qu'il faut avoir juste pour une cure de desintox, j'ai trop entendu "si tu le voulais vraiment, tu arrêterais". Je travaille chaque jour entourée de médocs en tout genre et je n'y touche pas, jamais. C'est un combat qui se transforme en force au fur et à mesure du temps. En revenir est une force exceptionnelle. Croyez en vous. Mais il faut les bonnes personnes pour entourer, celles qui croient e' vous et qui savent ce que vous traversez. C'est essentiel.

Helloass - 03/04/2020 à 02h17

Bonjour,

Je tiens à vous partager mon expérience en tant que toxicomane de 49 ans qui a réussi à se dominer depuis 2008~2009. Depuis mon adolescence (tout a commencé vers mes 18 ans) j'ai presque tout essayé mais je n' ai jamais tenté l'injection. Le plus dur fut d'arrêter le subutex et la cocaine.

Un vrai chemin de croix en ce qui concerne le sevrage des substituts aux opiacés. Symptomes de sevrage pendant des mois! J'étais "au fond du trou" à la fin de la trentaine. J'avais conscience que si je ne prenais pas les choses en main, ça deviendrait de plus en plus difficile de m' en sortir. Avec bcp de volonté j'ai réussi ! Je suis abstinent depuis 12 ans.

A l' époque, dans la période où je multipliais les tentatives, je passais bcp de temps sur les sites comme celui-ci, à l'affût de bons conseils et surtout à la recherche de témoignages de personnes qui avaient vaincu leurs addictions. Mais je n'ai jamais posté quoi que ce soit, et ça m'inquiétais bcp de ne pas trouver plus de lecture d'espoir concrètement noir sur blanc.

Maintenant je comprends mieux pourquoi...même si cela paraît une évidence, car c'est la première fois depuis une décennie que je n'ai plus visité un site comme celui-ci. Cela m'a bien aidé de pouvoir lire les commentaires d'autres personnes quand je me sentais prisonnier et seul.


Voila, ceci est mon tout premier post sur le sujet ... je vous encourage et sachez que le sevrage est possible pour tous ceux qui le veulent et qui se font aider.

Abiga8 - 04/04/2020 à 20h33

Bonsoir à tous moi j’ai 24 ans, j’ai eu ma petite période entre 21 et... 23 ans. Avec des arrêts bref de quelques mois durant ces 3 ans. Je n’ai jamais vraiment eu d’addiction, je tapais de la cocaïne, mais psychologiquement et selon MOI j’etait dedans. J’avais arrêté le sport et perdu énormément de poids. Les fréquentations jouent énormément faites gaffe à vos fréquentations. Aujourd’hui j’ai un mari qui me rend heureuse, j’ai un CDI... un appartement tout est là. Il faut de la volonté les amis, sans ça on y reste... la vie est courte et j’espère ne plus remettre le nez la dedans... bon sevrage !

Répondre au fil Retour