Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dependance a la morphine

Par Profil supprimé

Bonjour, moi c est Jordan, voila suite a la perte de deux personnes que j aime, jai commencé la morphine il y a maintenant deux ans. J ai besoin de renseignements et de conseil a ce sujet, c est la premiére fois que j en parle ... je n arrive plus a m en sortir moralement et physiquement sans compté que il y a pas tres longtemps jai failli y passé ... le coeur qui palpite lentement, la respiration le manque d oxygene j etais en trin de m etouffer etc ... jai besoin d aide, jai maigris je n y arrive plus je ne suis plus le garçon que j etais, quand j essai d arreter, les sensation reviennent c est horrible je ne sais plus quoi f aire maintenant, deja que psycologiquement maintenant jai du mal mais la avec la morphine qui me bousille, jai commencé pour me s oulager moralement et maintenant habitude est installé ...
Merci de bien vouloir m orienter que je me reprenne en main, jai demissioné de mon T ravail il y a maintenant 1 ans, jai tout perdu meme mon physique, jai maigris je ne me reconnais plus je ne dort plus je ne fait plus rien ....
Je veux résoudre un probleme á la fois deja arreter de prendre la morphine, meme si le fait que les personnes qui sont partit me manque terriblement je veux résoudre ča ou du moin essayer mais sans prendre de medicaments qui me detruise plus que autre chose meme si je le suis deja un peu au fond de moi ....
Merci.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 18/01/2017 à 15h19

Bonjour Jordan, c'est déjà très bien ce que tu fais, la démarche d'en parler… Tu penses donc connaitre la cause de ta prise de morphine, la perte de deux personnes chères à toi.
Il y a sans aucun doute d'autres facteurs que tu n'as pas encore mis en évidence. Puisque tu as bien compris que ces personnes ne reviendront pas avec l'arrêt de la substance, ni même si tu en prolonge l'usage.
Je sais que les sensations d'inconfort et de douleurs plus ou moins fortes mais continuelles au niveau du dos lorsque l'on ne prend pas de substance sont vraiment dissuasives et font craquer même une très grande volonté.
Il faut je pense te faire appuyer par quelqu'un de proche ou non mais en qui tu pourras avoir confiance (ami(e), petite ami(e), médecin, membre de la famille, quelqu'un avec qui tu pourras échanger sur les moments difficiles, et sur la stratégie à adopter pour arriver à ne plus consommer du tout.
Réductions des doses le plus doucement possible est la clé, il faut vraiment prendre ton temps, et te déshabituer de la morphine. Tu l'a déjà fait en sens inverse je suppose, les doses que tu prenais il y'a deux ans doivent te sembler ridicules non?
Comprends que le processus et le même, il va falloir diminuer petit à petit, voir même très petit à très petit.
Je suis un consommateur d'opiacés comme toi depuis déjà quelques années, je commence à réduirait j'ai recraché plusieurs fois, crois-moi il faut que tu t'entoure… Et si malgré tout ça ne marche pas, il faut songer à l'hospitalisation, qu'est-ce que deux semaines dans une vie??? Là tu ne vis de toute façon pas, en tous cas ce n'est pas toi.
Tu as de la force Jordan, tu vas y arriver!
Tiens moi au courant, on pourrait peut-être s'entraider.
Anthony

Profil supprimé - 22/01/2017 à 15h49

Merci de ta reponse, ce sont les seuls facteurs, mais maintenant c est vrai il y aussi habitude mais maintenant que je mens compte je suis perdu ... jai perdu mon P etit garcon et celle que j aime, alors je t ecoute parle moi de hospitalisation, je fais comment ? j etais entre 5 et 8 comprimes pár jours ... maintenant je suis revenu a 2 voir 3 voir je sais meme plus des fois, j etais arriver a en prendre une plaquettte DE 16 en deux jours ... je prefere passer a lhospitalisation si ca serait possible je dois en P arler a qui un medecin ? Il y aura des repercutions avec la loi? ... je suis quelqu un qui abandonne víte maintenant je m acroche plus a rien si tu as des cnseils je t ecoute avec soin.
Merci.

Répondre au fil Retour