Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

1 GR par jour et plus

Par Bernard1967

Bjr a toujours..
Je consomme plus de 1 GR de cocaïne par jour..
Je fait le pas d en parlé pour éventuellement m en ' sortir..
Au jour d aujourd'hui je suis dans la direction du mur..voilà besoin de parlé

Fil précédent Fil suivant

11 réponses


Lili1994 - 17/04/2018 à 14h00

Bonjour bernard1967,

J'étais dans ton cas il y a 8 mois ! J'ai pris la même décision que toi d'en parler pour être obligé de sauter le pas pour arrêter . mais j'en ai parlé a une amie a moi comme ça si je ne me bougeais pas les fesses je me faisais reprendre a l'ordre.

Il faut absolument que tu essaie de t'en sortir sinon on perd tout, j'avais perdu mon travail, mes amis, ma famille.... Qui ne comprenaient pas mon comportement qui devenait de plus en plus malsain, agressif...

Si tu as besoin nous sommes là.

Courage !

Bernard1967 - 17/04/2018 à 14h22

Bjr
Merci de ta réponse ..oui effectivement aussi amis perdu ,et plutôt bientôt ..
Bon j ai rdv dans un centre a côté de chez moi jeudi ..ont verra ma suite ..
Et aujourd'hui encore une belle consommation..
Ça va être dur ..car avec cette drogue ont oublie beaucoup de chose ..

Lili1994 - 17/04/2018 à 18h50

Ça c'est sur on n'oublie déjà qui nous sommes, et puis de faire pas mal de choses on ne mange pas énormément et finalement ce qui nous aidait au début commence a nous détruire petit a petit !

J'espère que ton rendez vous se passera bien et sera bénéfique pour toi !

Essaie de t'occuper je sais que c'est difficile même occupée je donnais n'importe qu'elle excuse pour rentrer a la maison me défoncé mais il faut que tu t'en éloigne c'est la meilleure chose a faire !

Courage !

mikey - 18/04/2018 à 11h32

Salut bernard,

Je connais ça j'étais comme toi sauf qu'au bout de 1 an et demi 1gr/jour ne me faisait plus assez d'effet et j'ai donc commencé à la baser avec de l'ammo et à la fumer, jusqu'à allait à 10gr/jour.
J'ai perdu mon boulot, j'ai du quitté l'endroit où mon fils vivait, les amis, et presque la vie....
Pour m'en sortir j'ai tout avoué à ma famille et je retourné vivre chez ma mère à 35 ans.....J'ai mis ma fierté de côté...Il faut accepté les critiques car eux ne comprenaient pas comment j'ai pu tomber dedans, donc au début c'est pas mal de critique et il faut prendre sur soi pour ne rien répondre. Mais au moins j'étais entouré et c'est ce qui m'a sauvé.
1 an après l'arrêt, j'ai fait une grosse rechute avec overdose et 7 jours de coma. Je voulais prendre 1gr pour les fêtes de fin d'année mais mal m'en a pris, la rechute a été plus terrible encore.
Je pense que c'est cette expérience de frôler la mort qui m'a réellement fait prendre conscience. Il faut plusieurs mois pour vraiment faire passer l'envie et ne surtout pas y retoucher.

Mais je peux te dire que ça vaut le coup car maintenant je n'ai jamais été aussi heureux et je goûte aux joies de la vie sans artifices.

Seul c'est super dur de s'en sortir, il faut que tu essaies d'être entouré, pourquoi pas aller vivre chez un ami quelques temps si tu le peux....

Bernard1967 - 18/04/2018 à 15h40

Bjr merci pour ta réponse ..oui effectivement 1 GR ne suivi pas aujourd'hui.. Très compliqué
Bon j ai le pas de consulter et un rdv demain soir dans un centre ..je croise les doigts.. Mais depuis que j ai décidé de faire le pas ,peur ,engoise et donc consommation plus importante.. Mais j essai ..
A bientôt
Bernard

Moderateur - 20/04/2018 à 12h14

Bonjour Bernard1967,

Avant un premier rendez-vous dans un centre il arrive souvent que l'on se sente angoissé, dos au mur et à avoir peur de ce que l'on s'apprête à faire. Alors il n'est pas rare que l'on consomme encore plus juste avant et ce n'est pas grave.

Comme en témoignent beaucoup ici, dont Mikey et Lili1994 dans ce fil, arrêter est aussi une libération. C'est difficile mais vous pouvez y arriver. Il y aura un moment compliqué à passer mais avec de l'aide, celle des proches et des centres spécialisés, on met de son côté de sérieux atouts pour y arriver.

Je ne peux que vous encourager à faire la liste des bonnes raisons que vous avez d'arrêter et à la garder sur vous pour la relire dans les moments difficiles. Pour ces moments aussi vous pouvez sans problème appeler notre ligne d'écoute ou avoir recours au chat l'après-midi. Le numéro de Drogues info service est le 0 800 23 13 13 et est gratuit (tous les jours de 8h à 2h).

Continuez à nous raconter dans ce forum ce qui se passe pour vous, ne "lâchez pas l'affaire" comme on dit.

Par exemple comment s'est passé votre rendez-vous d'hier ? Y êtes vous allé ?

Bien cordialement,

le modérateur.

Bernard1967 - 20/04/2018 à 12h55

bjr

oui effectivement avant le rdv j ai consommé..
bon je suis allez au rdv et grande discutions sur mon cas ..
pas facile car le mur et pas loin ..
il mon bien pris en charge,après avoir fait état de mon cas,une hospitalisation a la croix rouse ( LYON) et prévu .voila une des solution proposé pour stoppe assez rapidement cette prise de drogue ..
a la croix rousse ils ont des spécialiste qui travail sur les causes de la cocaïne ..
un prochain rdv et prévu jeudi prochain ,pour convenir de ça ..
le problème et que cette drogue a impact aussi sur tout le reste de la vie,boulot, famille etc...
donc étape par étape ont verra bien

Moderateur - 20/04/2018 à 13h15

Bonjour,

C'est un grand premier pas que vous venez de franchir. Vous allez être aidé pour l'arrêt et sur les autres aspects de votre vie que cette consommation endommage ou vient recouvrir.

Bravo pour votre démarche. Nous restons à proximité et n'hésitez pas à tenir le journal de vos consommations et de votre arrêt ici.

Bien cordialement,

le modérateur.

Bernard1967 - 21/04/2018 à 17h37

bonjour a tous ..
journée compliqué
encore consommation 1.5 gr et avec cette chaleur..
vivement les soin ..
du mal,du mal
très dur

Répondre au fil Retour