Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ma fille de 15 ans se drogue

Par Profil supprimé

bonjour

je viens de découvrir que ma fille de 15 fume un joint tous les jours
je suis désemparée, je ne sais qioi faire parler avec elle ne sert a rien elle ne veut rien savoir et dis qu elle en a besoins elle se sent mieux et qu elle sera arreter le moment venu que le temps fera les choses c 'est suite a une rupture amoureuse et au faite qu elle ne voit plus ses freres ainés suite a ma séparation avec son père qu elle voit tous les jours merci de votre aide dois aller à la gendarmerie je ne c pas qioi faire

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 02/02/2017 à 17h03

Bonjour,


Si les ainés ont également consommer du cannabis, ils pourront la conseiller ou du moins parler avec elle de cette consommation et de la façon de se remettre sans la drogue.

Laissez fumer juste la fratrie entre eux ( ou avec vous) , et tentez d'avoir un retour de la situation avec les grands une fois cette sessions passé.

Il ne faut pas que ça ai l'air d'une thérapie de groupe. Si elle souhaite fumer du cannabis , elle continura en revanche veiller un maximum que ce soit fait en groupe ou au moins a deux ou 3. La phase addictive se déclenche souvent quand on s'accomode a la fumette en solo.

Le joint du soir en solo est le plus destructeur avec celui du reveil au matin

J'ai vu mon petit frere s'éloigner sans rien pouvoir faire donc faites vite avant que la conso ne soit encrée dans le cerveau
Courage

Profil supprimé - 02/02/2017 à 19h06

non ses freres ne fume pas ça par contre elle fume avec une copine et un copain il sont trois
que faire
de l aide svp

Profil supprimé - 05/02/2017 à 10h02

Bonjour, Prendre contact avec les associations d'entraide ou une association de patients en rétablissement. Seul un/une autre fumeur qui s'en ai sortie peuvent vous renseigner avec efficacité. Dans les association de dépendants en rétablissement ils accompagnent les familles au quotidien et donnent des solutions pour que la famille comprenne comment fonctionne la maladie de la dépendance et savoir comment réagir. Avoir un objectif clair pour travailler l'honnêteté, la bonne volonté et la persévérance du dépendant actif.
Ne restez pas seule avec votre problème, demander de l'aide encore et toujours car vous êtes des centaines de milliers de mamans et de familles avec le même problème.

Profil supprimé - 08/02/2017 à 09h43

L'important c'est surtout de ne pas fumer les joint tout seul. En revanche si vous voyez le compte en banque diminuer rapidement inquiétez vous, elle pourrait etre le dindon qui paye ses joints aux autres.

consommation inquiétante= plus de 20/30 euros par mois de budget dans le cannabis. Au pire coupez les vivres.

Bon courage, et ce n'est pas parce qu'elle est défoncer qu'elle ne comprendras pas vos actions. L'idée de l'association est bien mais vous pourriez la braquer.

Profil supprimé - 13/07/2020 à 21h09

Nous accompagnons les familles par un suivi téléphonique régulier. Le rétablissement de l'entourage a toujours un impact positif sur le comportement du dépendant.
Nous pouvons parler de notre expérience de consommation à votre fille aussi afin de la conscientiser sur la consommation.
Julien
Président de l'Afder
06 52 23 55 05
info@afder.org

Mahidine
06 11 68 98 52
mahidine.bouchaaba@afder.org

Répondre au fil Retour