Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis

Par Profil supprimé

J'ai besoin d'aide et de conseils sur quoi faire. Mon petit frère de 16 ans est addict au cannabis depuis plus d'un an. Et ca en devient invivable car quand il n'a rien à fumer il est violent verbalement et dans ses gestes. Il menace ma mère et moi même quand on ne lui donne pas d'argent pour sa consommation, il a déjà à plusieurs reprises tout cassé dans l'appartement de ma mère car il n'avait pas à fumer. Il menace ma mère d'envoyer quelqu'un tout casser chez elle quand elle lui dit non pour lui donner des sous pour son cannabis. J'en ai marre de vivre dans la peur qu'un jour il s'en prenne physiquement à ma mère ou à moi même.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 22/02/2017 à 18h20

Bonjour Chloé16100,

Cette situation n'est pas normale en effet ! Votre frère devient "dictateur" dans votre maison et votre mère et vous-même semblez vous retrouver coincées, obligées de céder.

Déjà la première question qui vient à l'esprit c'est "où est votre père" ? Peut-il intervenir ?

Mais sinon le conseil qu'on peut vous donner c'est que vous et, surtout, votre mère, vous fassiez aider. Il faut que vous puissiez en parler pour trouver des solutions. Ni votre mère ni vous ne devez rester seules avec cette situation qui vous pèse beaucoup.

Je ne peux donc que vous conseiller dans une première approche de prendre contact avec les professionnels d'une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). C'est gratuit et ces professionnels reçoivent sans problème les proches des usagers (parents, sœurs...). Vous pourrez y parler du problème en toute confidentialité et vous y recevrez des conseils et des informations qui, je l'espère, vous permettront de contrer le comportement de votre frère qui, visiblement, a besoin d'aide.

En revanche s'il est violent, s'il casse tout à la maison il n'y a qu'une chose à faire : appeler la police. C'est eux qui peuvent vous protéger ou intervenir en cas de violence.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour